Test vidéoprojecteur Acer P1350WB

Un projecteur multimédia et compact à écran large avec des connexions polyvalentes et une fonction 3D.

Acer P1350WB – Projecteur multimédia compact

L’Acer P1350WB offre d’excellentes fonctions multimédia grâce à sa résolution grand écran.

Videoprojecteur-Acer-P1350WB

Multimédia

La résolution WXGA de 1280 x 800 pixels fait du P1350WB d’Acer un projecteur multimédia attrayant. Vous pouvez l’utiliser pour une large gamme d’applications. Peu importe que vous l’utilisiez pour des présentations d’affaires au bureau ou en classe ou à la maison pour des soirées cinéma ou football. La résolution de l’écran large offre une qualité HD ready, ce qui vous permet de profiter du contenu avec une netteté exceptionnelle. De plus, la résolution WXGA offre une bonne compatibilité avec les derniers ordinateurs portables à écran large. Ainsi, vous ne perdrez pas le contenu de l’image !

3D

Un point sur lequel le P1350WB d’Acer est favorablement positionné en matière de home cinéma est sa capacité 3D. Le projecteur Acer est directement compatible avec la 3D, ce qui signifie que vous pouvez connecter un lecteur Blu-ray 3D directement au projecteur via HDMI et démarrer. Vous avez toujours besoin des lunettes 3D optionnelles qu’Acer propose dans ses accessoires optionnels. Pour le traitement 3D, le P1350WB utilise la technologie DLP Link, où les lunettes 3D sont adressées par un flash blanc via la réflexion de l’écran.

MHL et WLAN en option

L’Acer P1350WB est bien positionné en termes de connectivité. Il offre entre autres une connexion HDMI compatible MHL. Cela vous permet de connecter des smartphones et des tablettes compatibles MHL au projecteur avec un câble MHL et de présenter le contenu. De plus, l’appareil est chargé par ce biais. Un autre avantage est que vous pouvez l’utiliser pour alimenter l’adaptateur sans fil MWA3 en option. Le projecteur est ainsi compatible avec le WLAN en option.

Projection USB & LAN

D’autres caractéristiques de connectivité sont sa projection USB et sa projection LAN. Avec la projection USB, vous pouvez transférer le contenu d’un smartphone Android (version 5.0 ou ultérieure) vers le projecteur via un câble USB. Cette fonction est une solution pratique pour les réunions mobiles. Pour une installation fixe, la projection LAN est une solution intéressante. Il vous permet de transférer le contenu d’un PC au projecteur via un câble LAN.

Spécifications

Le DLP Beamer utilise les 1280 x 800 pixels de la résolution WXGA au format 16:10. Son rendement lumineux est d’un bon niveau avec 3700 lumens. Et le contraste de 20 000:1 assure un contraste attrayant. Lors du test du Acer P1350WB, il s’est avéré particulièrement efficace pour afficher une écriture noire sur un fond blanc.

Connexions

L’Acer P1350WB est polyvalent en termes d’interfaces. Il dispose de deux entrées HMDI, dont une est compatible MHL. Il y a également deux entrées VGA et une sortie VGA. Pour les sources vidéo plus anciennes, un connecteur vidéo cinch est disponible. Pour le contrôle et les mises à jour, un LAN, une RS232 et une mini-interface USB sont disponibles. En outre, il y a une sortie et une entrée audio de 3,5 mm. Ceci peut être utilisé pour alimenter le haut-parleur interne de 10 Watt. Sans oublier deux ports USB de type A, dont un pour l’adaptateur sans fil UWA3.

Optique

L’objectif du P1350WB permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance d’environ 250 à 310 cm.

Étendue de la livraison

Le projecteur Acer est livré complet avec un cordon d’alimentation, un câble HDMI, une télécommande avec piles, un manuel sur CD-Rom, un guide de démarrage rapide, une pochette et un guide multimédia.

Videoprojecteur-Acer-P1350WB

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que l’Acer Beamer est un intéressant projecteur multimédia qui est polyvalent grâce à sa forte connectivité. En plus de cela, il y a un prix Acer P1350WB agréable.

Lire aussi : Test Vidéoprojecteur LG HF60LSR/Test vidéoprojecteur Acer P5630 / Test vidéoprojecteur Optoma DU400

      videoprojecteur-4k.info
      Logo