Test vidéoprojecteur Acer P5530

Un projecteur multimédia haute résolution avec des interfaces polyvalentes et un design compact.

Acer P5530 – Projecteur multimédia haute résolution

Le P5530 d’Acer offre une excellente utilisation au bureau et à la maison pour le home cinéma grâce à sa résolution Full-HD.

Videoprojecteur-4k-Acer-P5530

Résolution Full-HD

Nous utilisons la résolution Full-HD dans la plupart des appareils d’imagerie actuels. Peu importe que ce soit un moniteur PC ou un téléviseur, la qualité 1080p est indispensable. Il est donc logique d’utiliser un projecteur comme le Acer P5530 avec une résolution Full-HD. Il offre ses possibilités d’application dans le secteur d’activité et est devenu la base des appareils complets dans le domaine du home cinéma. L’Acer P5530 convient donc aussi bien pour les présentations que pour les débuts dans le domaine du home cinéma. Un autre avantage est que vous pouvez également profiter des jeux PC et console ainsi que du football en haute résolution.

3D

Un point qui ne devrait pas manquer dans un projecteur DLP pour le home cinéma est la capacité 3D. Vous pouvez connecter l’Acer P5530 à un lecteur Blu-ray 3D via un câble HDMI et c’est parti. Mais vous avez toujours besoin des lunettes à obturateur DLP 3D Link appropriées. Acer les propose sous forme d’accessoires optionnels.

MHL

L’une des deux entrées HDMI du projecteur Acer est compatible MHL. Cela vous permet de connecter des smartphones et des tablettes compatibles MHL directement avec un câble MHL et de transférer le contenu. De plus, il offre l’avantage de pouvoir utiliser des adaptateurs sans fil MHL sur le port HDMI. Ceci alimente l’adaptateur en énergie. Cela inclut, par exemple, l’adaptateur sans fil MWA3 d’Acer. Le récepteur du kit sans fil Acer MWIHD est également compatible MHL et vous permet de transférer des données vidéo tandis que le MWA3 est plus intéressant pour les présentations et les photos.

USB 5V DC

Un autre avantage du P5530 est la connexion USB 5V DC. Grâce à lui, vous pouvez alimenter des périphériques externes tels qu’un dongle Chromecast de Google. Il n’est donc pas absolument nécessaire d’utiliser un adaptateur sans fil basé sur MHL.

Technologie LumiSense

Grâce à la technologie LumiSense+ et à un capteur situé à l’avant du projecteur, l’Acer P5530 s’adapte aux conditions de lumière dans la limite de ses capacités. Lorsque la pièce devient plus sombre, le projecteur réduit sa puissance, protégeant ainsi la lampe. Lorsque vous allumez la lumière dans la pièce, le projecteur redémarre.

Spécifications

Le projecteur DLP utilise la résolution Full-HD de 1920 1080 pixels au format 16:9. Son rendement lumineux est d’un bon niveau avec 4000 lumens. Il n’est pas seulement utile lors des présentations, mais aussi pour les films en 3D grâce aux lunettes 3D obscurcissantes. Le contraste de 20.000:1 offre un niveau de noir attrayant. Il montre son côté positif dans le test Acer P5530 dans des scènes de film sombres.

Connexions

L’Acer P5530 est bien positionné ici. Avec deux entrées HDMI, dont une compatible MHL, deux entrées VGA et une sortie VGA. Pour les sources vidéo plus anciennes, une connexion vidéo cinch est disponible. Le projecteur peut être commandé via RS232 ou LAN. Le haut-parleur interne de 16 Watt peut être alimenté par une prise jack de 3,5 mm. Une sortie jack 3,5 mm est également disponible. De plus, il y a une connexion USB 5V DC.

Étendue de la livraison

Le projecteur est fourni avec un cordon d’alimentation, un câble HDMI, une télécommande avec piles, une pochette, un cache-objectif, un guide de démarrage rapide et des instructions détaillées sur le CD-ROM.

Videoprojecteur-4k-Acer-P5530

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que l’Acer Beamer est un projecteur polyvalent. Il fait bonne figure au bureau et à la maison quand on joue au football avec des amis. Et pour cela le prix de l’Acer P5530 est fixé à un bon niveau.

Lire aussi : Test Vidéoprojecteur Acer H6522BD/Test vidéoprojecteur Optoma UHD65 / Test vidéoprojecteur Epson EB-990U