Test vidéoprojecteur Acer P5630

Un projecteur WUXGA compact avec un rendement lumineux attractif et des connexions polyvalentes.

Acer P5630 – Projecteur multimédia haute résolution

Avec une résolution WUXGA, l’Acer P5630 offre une large gamme d’applications, que ce soit pour des présentations ou pour le divertissement à domicile.

résolution WUXGA

La résolution WUXGA de l’Acer P5630 offre encore plus de pixels que la résolution Full-HD. Il convient donc à une large gamme d’applications. En matière de présentation, il fait bonne figure avec les feuilles de calcul Excel et aussi avec les plans ou autres dessins à haute résolution. Comme la résolution WUXGA couvre également la résolution Full-HD, elle est également adaptée à l’entrée dans le domaine du home cinéma. Le football ou les jeux sont d’autres domaines dans lesquels le P5630 peut être utilisé.

vidéoprojecteur Acer P5630

3D

L’Acer n’est pas principalement conçu pour une utilisation en home cinéma, mais supporte également la vraie 3D. Vous pouvez donc profiter de films en 3D. Pour cela, il vous faut encore un lecteur Blu-ray 3D, qui est connecté au projecteur via HDMI. Bien entendu, vous aurez également besoin de lunettes à obturateur 3D, qu’Acer propose comme accessoires en option. Ceux-ci fonctionnent avec la technologie DLP Link et reçoivent leur signal sous forme de réflexion sur l’écran.

Flexible

L’Acer P5630 est favorablement positionné en termes de positionnement. Il dispose d’une correction de trapèze verticale et horizontale de +/- 20 degrés. Une correction à 4 coins est également incluse dans ce cas.

Grâce à son poids léger de 2,73 kg, il est facile à transporter. Ceci est également assuré par le sac inclus. Cela le rend intéressant non seulement pour une utilisation stationnaire.

MHL

L’une des deux connexions HDMI du projecteur Acer est compatible MHL. Cela lui permet d’alimenter les adaptateurs sans fil HDMI. Cela comprend l’adaptateur sans fil Acer MWA3 disponible en option ainsi que le récepteur du kit sans fil Acer MWIHD. Un autre avantage est le fait que l’entrée HDMI compatible MHL vous permet d’envoyer des contenus de smartphones ou de tablettes compatibles MHL directement au projecteur via un câble MHL. C’est une solution optimale, surtout pour les présentations mobiles.

Spécifications

Le projecteur Acer utilise les 1920 x 1200 pixels de la résolution WUXGA au format 16:10. Son rendement lumineux est d’un bon niveau avec 4000 lumens. Grâce à vous, la pièce n’a pas besoin d’être beaucoup assombrie. Le contraste de 20.000:1 est également d’un bon niveau. Dans le test Acer P5630, il s’est particulièrement bien comporté lors de la projection d’une écriture noire sur un fond blanc.

Connexions

L’Acer P5630 est polyvalent en termes d’interfaces. Il dispose de deux entrées HDMI, dont une est compatible MHL. Il y a également deux entrées VGA et une sortie VGA. Un LAN et une interface RS232 sont disponibles pour contrôler le projecteur. Un port USB 5V DC pour l’alimentation d’adaptateurs externes, comme un google Chromecast, est également disponible. Pour les signaux vidéo analogiques, un connecteur vidéo cinch supplémentaire est disponible. Le haut-parleur interne de 16 Watt du projecteur est alimenté en signal par une prise jack de 3,5 mm. Une telle sortie jack est également disponible.

Étendue de la livraison

La livraison de l’Acer comprend un cordon d’alimentation, un câble HDMI, une télécommande avec piles, un étui, un manuel et un protège-objectif.

Conclusion

En conclusion, l’Acer Beamer est un projecteur intéressant et polyvalent qui convient aussi bien au bureau qu’à la maison. En contrepartie, le prix de l’Acer P5630 est fixé à un bon niveau.

Lire aussi :Test Vidéoprojecteur LG HF60LSR /Test vidéoprojecteur Panasonic PT-VZ580 / Test vidéoprojecteur Epson EB-990U