Test Vidéoprojecteur BenQ MW535

Un projecteur multimédia compact pour les présentations, les soirées cinéma ou le football.

BenQ MW535 – Projecteur multimédia compact

Le BenQ MW535 est idéal pour une utilisation multimédia. Grâce à sa résolution grand écran, il assure une bonne compatibilité avec différentes sources d’images.

Vidéoprojecteur BenQ MW535

Résolution d’écran large pour contenu d’image multimédia

Un grand avantage du BenQ MW535 est sa résolution grand écran. Il assure une compatibilité attrayante avec un large éventail de sources d’images. Que vous connectiez le projecteur à un ordinateur portable pour une présentation ou à une console de jeu. Grâce à la résolution WXGA, les formats 4:3 et 16:9 sont affichés en résolution naturelle. Et beaucoup de portables utilisent le format 16:10. Pour les films, le projecteur est également un bon début, car la résolution WXGA couvre tout aussi bien le format HD ready.

Capacité 3D pour l’entrée du home cinéma

Un autre point qui rend la BenQ MW535 favorable pour les soirées de cinéma maison occasionnelles est sa capacité 3D. Vous le connectez au lecteur Blu-ray 3D via HDMI et c’est parti. Cependant, vous avez toujours besoin des lunettes à obturateur 3D en option pour le plaisir de la 3D. Du côté de la technologie 3D, BenQ s’appuie sur la technologie DLP Link.

Correction du trapèze pour une configuration flexible

La correction verticale du trapèze de +/- 40 degrés assure une installation flexible. Si vous devez suspendre le projecteur au plafond ou le placer sur une table et le placer à un angle léger, vous pouvez utiliser la correction de trapèze pour compenser l’effet de trapèze.

Correction de la couleur des parois pour changer les surfaces de projection

Une caractéristique qui rend le BenQ MW535 bon marché pour une utilisation sans écran est sa correction de couleur murale. Il vous permet de compenser les différentes tonalités de couleur pour que l’image apparaisse à nouveau normale. Donc vous n’avez pas besoin de compter sur un mur complètement blanc. Bien sûr, un écran blanc mat donne un meilleur résultat, mais pour une utilisation occasionnelle, c’est une caractéristique pratique.

Caractéristiques techniques

Le DLP Beamer utilise les 1280 x 800 pixels de la résolution WXGA au format 16:10. En termes de rendement lumineux, il est bien positionné avec 3600 lumens. Le contraste de 15.000:1 fournit une valeur de noir attrayante. Dans le test du BenQ MW535, il s’est avéré particulièrement bien positionné lors de l’affichage d’une écriture noire sur un fond blanc.

Connexions

Ici, le BenQ MW535 offre tout ce dont vous avez besoin. Il possède deux entrées HDMI, deux entrées VGA et une sortie VGA. Il existe également une connexion S-Vidéo et une connexion Cinch Vidéo pour les sources vidéo analogiques. Une interface RS232 est disponible pour la commande. Le haut-parleur interne de 2 Watt est alimenté par une prise jack de 3,5 mm. Une sortie jack 3,5 mm est également disponible.

Etendue de la livraison

Le projecteur est fourni avec un câble d’alimentation, un câble VGA, une télécommande avec piles et un manuel.

Conclusion : compact et polyvalent

Grâce à sa conception multimédia, le BenQ MW535 est adapté à une large gamme d’applications. Cela comprend non seulement les présentations mais aussi l’utilisation dans les entrées de cinéma maison. Grâce à ses dimensions compactes, il est également facile à transporter. En contrepartie, le prix du BenQ MW535 est fixé à un bon niveau.

Lire aussi :Test Vidéoprojecteur Acer H6522BD /Test vidéoprojecteur Epson EH-TW9400W / Test vidéoprojecteur Acer V7850BD