Test vidéoprojecteur Epson EB-1795F

Je suis l’Epson EB-1795F, un projecteur LCD Full HD ultra-mobile avec contrôle gestuel, WiFi, MHL et Miracast.

Epson EB-1795F – le premier projecteur LCD Full HD ultra-portable

L’Epson EB-1795F est le premier projecteur LCD Full HD ultra-portable du marché et offre les meilleures conditions pour des présentations mobiles en haute résolution.

vidéoprojecteur Epson EB-1795F

Ultra mobile

L’Epson EB-1795F fait partie de la série populaire et ultra-portable Epson EB-17xx, qui a trouvé une place de choix dans le monde des affaires au cours des dernières années. Le EB-1795F est l’un des projecteurs LCD les plus mobiles du marché. Jusqu’à présent, il n’y a pas de plus petits projecteurs LCD disponibles sur le marché. L’Epson EB-1795F est maintenant équipé d’une résolution Full-HD. Jusqu’à présent, les projecteurs étaient disponibles avec une résolution WXGA maximale. Avec la taille du projecteur nous nous déplaçons avec des dimensions de 292 x 213 x 44 mm (LxPxH) sur la surface d’une feuille DinA 4 et la hauteur d’une boîte d’allumettes (si elle est sur le côté). Ainsi, le EB-1795F se glisse confortablement dans une sacoche d’ordinateur portable plus grande. Avec 1,8 kg, le projecteur est dans une classe de poids qui tient confortablement dans un sac d’affaires. Une mallette de transport est également comprise dans la livraison.

EPSON Video PROJECTEUR EB-1795F
  • Epson EB-1795F. Luminosité du projecteur: 3200 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080). Durée de vie de la lampe: 4000 h
  • Puissance de l'ampoule: 214 W
  • Durée de vie de la lampe (mode économique): 7000 h. Mise au point: Manuel

WLAN & Miracast

En plus des connexions habituelles, l’Epson EB-1795F se positionne favorablement en ce qui concerne l’alimentation sans fil. Il dispose d’un WLAN, qui vous permet d’envoyer le contenu de votre ordinateur portable, smartphone ou tablette au projecteur. Pour cela, vous avez besoin du logiciel Epson iProjection, qui est disponible pour les plateformes telles que Windows, Mac, Android et iOS. Grâce à l’interface NFC, qui est également nouvelle pour le EB1795F, une connexion rapide est également possible. Cela s’applique bien sûr aux smartphones et aux tablettes qui offrent également la NFC.

En plus du WLAN, Miracast est également disponible. Miracast (également connu sous le nom de partage d’écran) offre la possibilité d’envoyer au projecteur du contenu provenant de smartphones ou de tablettes compatibles Miracast. Ceci est possible en qualité 1080p, ce qui n’est pas encore le cas avec la fonction WLAN. Cela vous permet de diffuser du contenu vidéo directement au projecteur, par exemple. Si vous utilisez du contenu vidéo dans vos présentations, c’est la solution sans fil optimale.

Contrôle des gestes

Une caractéristique intéressante est la possibilité de présentation à travers un contrôle des gestes. Ici, l’image de présentation proprement dite est réduite et une sorte de barre tactile est projetée à gauche ou à droite, que vous pouvez utiliser pour faire défiler la présentation. Pour utiliser cette fonction, le projecteur nécessite une connexion USB à un PC ou un ordinateur portable en plus de la connexion HDMI ou VGA.

vidéoprojecteur Epson EB-1795F

Résolution Full-HD

Comme mentionné, l’Epson 1795F est le premier projecteur LCD ultra-portable avec une résolution Full-HD. Il offre l’avantage de disposer de plus d’espace écran pour les présentations habituelles de fichiers PowerPoint, Word et Excel. Surtout avec les fichiers Excel, vous pouvez afficher plus de colonnes de cette façon. Les photos sont affichées avec une bonne netteté. Et vous pouvez donc afficher des vidéos en qualité Full-HD. C’est souvent un point important, surtout dans la publicité.

Autres caractéristiques

En plus des caractéristiques mentionnées, l’Epson EB-1795F offre d’autres fonctions pratiques. Parmi celles-ci figure la fonction d’écran partagé qui permet de présenter le contenu de deux ordinateurs portables en même temps. Une source est connectée via HDMI et une autre via VGA. Surtout quand il faut comparer des données, une fonction utile.

Une configuration facile de l’image est également une bonne condition préalable pour une installation rapide du projecteur. Grâce à sa correction de keystone horizontale et verticale de +/- 30 degrés verticalement et de +/- 20 degrés horizontalement, cela ne pose aucun problème. Il fonctionne automatiquement. Grâce à la fonction Screen Fit, il est possible de corriger l’image en appuyant sur un bouton. Sur le plan optique, il convient également de mentionner que la mise au point est également motorisée.

Comme ses prédécesseurs de la série EB-17xx, le 1795F dispose d’un écran USB 3-en-1, qui permet de transférer des données d’image, de son et de commande via un câble USB.

Spécifications

Le 3LCD Beamer utilise les 1920 x 1080 pixels de la résolution Full-HD au format 16:9. Son rendement lumineux de 3200 lumens est d’un niveau attractif. Et le contraste de 10 000:1 est également d’un bon niveau. Dans le test Epson EB-1795F, il est apparu particulièrement bien dans l’affichage des images.

Connexions

Par rapport à son prédécesseur, peu de choses ont changé ici, mais quelque chose de pratique a changé. Il dispose maintenant d’une connexion HDMI compatible MHL. Les smartphones et les tablettes compatibles MHL peuvent être connectés ici par un câble MHL. Il y a également une entrée VGA, une entrée vidéo cinch et une entrée jack 3,5 mm. Une connexion USB de type A et une connexion USB de type B sont également disponibles. Sans oublier l’interface WLAN et Miracast.

Lentille

L’objectif de l’EB-1795F est conçu pour être grand angle. Il permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance comprise entre 230 et 275 cm.

Étendue de la livraison

Le projecteur est fourni avec un cordon d’alimentation, un câble VGA, une pochette et un manuel sur CD-ROM.

Conclusion

L’Epson Beamer ultra-portable offre d’excellentes conditions pour les présentations mobiles grâce à sa résolution Full-HD et à ses fonctions passionnantes. De plus, le prix attractif de l’Epson EB-1795F.

EPSON Video PROJECTEUR EB-1795F
  • Epson EB-1795F. Luminosité du projecteur: 3200 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080). Durée de vie de la lampe: 4000 h
  • Puissance de l'ampoule: 214 W
  • Durée de vie de la lampe (mode économique): 7000 h. Mise au point: Manuel

Lire aussi : Test vidéoprojecteur Epson EB-990U/ Test vidéoprojecteur Epson EB-U42/Test vidéoprojecteur Panasonic PT-VZ580