Test vidéoprojecteur Epson EB-2265U

Je suis l’Epson EB-2265U, un projecteur WUXGA compact et puissant pour une utilisation au bureau et en classe.

Epson EB-2265U – haute résolution, brillant et riche en fonctionnalités

L’Epson EB-2265U offre les meilleures conditions pour les affaires quotidiennes grâce à son fort rendement lumineux, sa haute résolution et ses fonctions polyvalentes.

Videoprojecteur-4K-Epson EB-2265U

Haute résolution

L’Epson EB-2265U offre une excellente netteté d’image grâce à la résolution WUXGA. C’est la condition parfaite pour des présentations à haute résolution de toute sorte. Qu’il s’agisse d’une présentation commerciale typique, de photos ou de vidéos. Dans la résolution WUXGA, la résolution Full-HD s’ouvre, ce qui est une excellente base pour la présentation de vidéos. Même les tableaux Excel offrent beaucoup plus de colonnes visibles grâce à la haute résolution, ce qui est important pour la présentation de grands tableaux.

EPSON EB-2265U WUXGA 1920x1200
  • Epson EB-2265U. Luminosité du projecteur: 5500 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: WUXGA (1920x1200). Durée de vie de la lampe: 5000 h
  • Puissance de l'ampoule: 300 W
  • Durée de vie de la lampe (mode économique): 10000 h. Mise au point: Manuel

Luminosité

Grâce à ses 5500 lumens, l’Epson EB2265U est un projecteur attractif pour les pièces qui ne peuvent pas être très bien obscurcies. Comme il est basé sur le châssis de la série EB-1980, il est toujours portable, avec le bon sac. Surtout lorsque des salles plus lumineuses sont un problème lors d’événements extérieurs, le projecteur Epson offre une bonne réserve s’il est utilisé autrement en mode éco avec 3800 lumens.

WLAN & Miracast

L’EB-2265U est équipé de la fonction WLAN en standard. Cela lui permet de recevoir des contenus tels que des images, des textes ou des présentations. C’est une caractéristique attrayante, surtout pour les présentations. Cependant, la connexion WLAN normale est trop faible pour la transmission vidéo. Pour cela, il propose une autre fonctionnalité, la fonction de miroir d’écran, appelée Miracast ou Intel WiDi. Les utilisateurs de smartphones ou de tablettes Android, par exemple, qui offrent également cette fonction, peuvent l’utiliser pour transmettre sans fil du contenu en qualité 1080p. Ceci est particulièrement intéressant si vous voulez montrer des présentations vidéo. Pour l’utilisation de la fonction WLAN normale, le logiciel approprié est toujours nécessaire pour chaque appareil. Le logiciel Epson EasyMP est disponible pour PC ou portable. Il est disponible pour PC et Mac. Pour les smartphones et les tablettes, le fabricant propose l’application Epson iProjection pour Android et iOS.

HDBaseT

En ce qui concerne les installations dans les salles de conférence, l’Epson EB-2265U est bien placée. Grâce à son interface HDBaseT, il peut être utilisé avec cette méthode de transmission d’images à l’épreuve du temps. Par exemple, il remplace le câble HDMI sur des distances allant jusqu’à 100 m. Vous avez toujours besoin d’un émetteur HDBaseT, le récepteur est intégré dans le EB2265U. Cette solution est idéale pour la transmission point à point lorsqu’il n’est pas possible ou trop coûteux de poser un câble HDMI. Vous avez besoin d’un câble Cat 5e ou Cat 6 pour couvrir la distance. Comparé au HDMI, il est beaucoup moins cher.

Contrôle des gestes

Une nouveauté qu’Epson a intégrée dans sa série actuelle de projecteurs est la commande gestuelle. Il vous permet de faire défiler une présentation en pointant votre main sur certains boutons de l’image projetée. La zone d’image réelle est un peu réduite. Un capteur détecte la zone sur laquelle le bouton est projeté. Afin de transmettre les commandes de contrôle à l’ordinateur, il est nécessaire de connecter un câble USB en plus du câble HDMI ou VGA.

Autres caractéristiques

Le projecteur Epson offre un certain nombre de caractéristiques supplémentaires qui en font un excellent projecteur de présentation. Parmi celles-ci figure sa fonction d’écran partagé avec laquelle il affiche deux sources en même temps. Sa connexion HDMI compatible MHL est tout aussi pratique. Cela permet de connecter directement les smartphones et les tablettes avec capacité MHL via un câble MHL pour envoyer du contenu au projecteur. Et grâce à sa fonction Screen Fit, le réglage de l’image sur l’écran ou sur une autre surface de projection est un jeu d’enfant. Il assure une utilisation optimale de la surface de projection en ajustant automatiquement la taille de l’image. Dans ce contexte, la correction de trapèze verticale et horizontale est perceptible.

Spécifications

Le projecteur 3LCD utilise la résolution WUXGA de 1920 x 1200 pixels au format 16:10. Avec 5500 lumens, il offre un rendement lumineux attractif pour un projecteur de cette taille. Son taux de contraste de 15 000:1 reste néanmoins à un bon niveau. Ceci a été noté positivement dans le test Epson EB-2265U. C’est particulièrement bien sorti avec les images.

Connexions

Ici, l’Epson 2265U est bien positionné. Il dispose de deux entrées HDMI, dont l’une est compatible MHL. En outre, il y a deux entrées VGA, dont une est également une sortie VGA. Pour les signaux vidéo analogiques, une connexion vidéo cinch est également disponible. Le haut-parleur interne de 16 watts peut être chargé via une RCA stéréo et une prise jack de 3,5 mm. Une sortie jack 3,5 mm est également disponible. En outre, il y a une interface LAN et une interface HDBaseT ainsi qu’une entrée USB type A et une entrée USB type B. Une connexion RS232 est également disponible à des fins de contrôle. Sans oublier l’interface WLAN et Miracast.

Lentille

L’optique de l’Epson EB-2265U est flexible comme celle de son prédécesseur. Il permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance de 280 et 440 cm.

Étendue de la livraison

Le volume de livraison du projecteur LCD comprend un câble d’alimentation, un câble VGA, une télécommande avec piles, une unité WLAN et un manuel sur CD-ROM.

Videoprojecteur-4K-Epson EB-2265U

Conclusion

En conclusion, on peut dire qu’Epson est un beamer intéressant, qui dépasse encore les performances de son prédécesseur. Ses nouvelles caractéristiques offrent encore plus de liberté dans la présentation et l’installation. En contrepartie, le prix de l’Epson EB-2265U est fixé à un niveau intéressant.

EPSON EB-2265U WUXGA 1920x1200
  • Epson EB-2265U. Luminosité du projecteur: 5500 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: WUXGA (1920x1200). Durée de vie de la lampe: 5000 h
  • Puissance de l'ampoule: 300 W
  • Durée de vie de la lampe (mode économique): 10000 h. Mise au point: Manuel

Lire aussi :Test vidéoprojecteur Acer V7850BD /Test vidéoprojecteur Sony VPL-HW65ES noir / Test vidéoprojecteur Panasonic PT-VZ580