Test vidéoprojecteur Epson EB-990U

Un projecteur multimédia compact, facile à connecter et à haute résolution.

Epson EB-990U – Projecteur multimédia haute résolution

Grâce à sa résolution WUXGA, l’Epson EB-990U offre d’excellentes conditions pour les présentations en haute résolution.

Videoprojecteur-4K-Epson-EB-990U

Haute résolution

Aujourd’hui, de plus en plus de présentations sont créées pour la sortie d’images à haute résolution. L’Epson EB-990U est parfaitement adapté à ce genre de cas. Grâce à sa résolution WUXGA qui, avec 1920 x 1200 pixels, est encore plus élevée que la résolution Full-HD, il offre d’excellentes conditions pour l’affichage de grands tableaux ou graphiques Excel. Comme la résolution Full-HD est également incluse, elle est également intéressante pour la présentation de films.

Installation facile

Lors de l’installation, l’Epson Beamer bénéficie de sa correction de trapèze verticale et horizontale. Ici, il offre +/- 30 degrés chacun, qu’il corrige. La correction verticale fonctionne automatiquement, tandis que la correction horizontale est ajustée par un curseur à la surface du projecteur.

Il faut également mentionner dans ce cas le zoom 1,6x, qui facilite le choix de l’emplacement (distance) ou de la taille de l’image.

WLAN en option

Grâce à son option WLAN, l’Epson EB-990U est bien positionné lorsqu’il s’agit de l’équiper ultérieurement d’une fonction WLAN. Avec l’adaptateur sans fil ELPAP10 disponible en option, vous pouvez envoyer du contenu de votre appareil mobile ou de votre ordinateur portable sans fil vers le projecteur. Epson propose l’application Epson iProjection pour les smartphones et les tablettes. Il est disponible pour iOS et Android. Des logiciels pour Mac et Windows sont également disponibles pour la solution portable. La fonction sans fil convient pour la présentation d’images, de présentations et de textes. Il est moins adapté à la transmission vidéo.

Autres caractéristiques

Parmi les autres caractéristiques de l’Epson EB-990U, citons son haut-parleur interne de 16 watts. Une pièce de taille normale peut être raisonnablement exposée au son avec elle. L’une des deux entrées HDMI du projecteur est compatible MHL. Cela vous permet de connecter des smartphones ou des tablettes compatibles MHL directement au projecteur à l’aide d’un câble MHL. L’appareil est également alimenté en courant. La fonction d’écran partagé est également pratique. Vous pouvez ainsi afficher deux sources l’une à côté de l’autre.

Spécifications

Le 3LCD Beamer utilise la résolution WUXGA de 1920 x 1200 pixels au format 16:10. Son rendement lumineux de 3800 lumens est d’un niveau attractif. Cela s’applique également au contraste avec une valeur de 15.000:1. Dans le test Epson EB-990U, il est ressorti avec une écriture noire sur un fond blanc.

Connexions

En termes d’interfaces, la EB990U est bien positionnée. Il dispose de deux entrées HDMI, dont l’une est compatible MHL. Il y a également deux entrées VGA et une sortie VGA. Une connexion USB de type A et une connexion USB de type B sont également disponibles. Un LAN et une interface RS232 sont disponibles pour contrôler le projecteur. Un connecteur RCA stéréo et des entrées jack 3,5 mm sont disponibles pour alimenter le haut-parleur interne. Une sortie jack 3,5 est également disponible. Pour les sources vidéo plus anciennes, une interface vidéo cinch est disponible.

Lentille

L’optique de l’Epson 990U permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance comprise entre 280 et 445 cm environ.

Étendue de la livraison

Le volume de livraison du projecteur comprend un câble d’alimentation, un câble VGA, une télécommande avec batterie et un manuel.

Videoprojecteur-4K-Epson-EB-990U

Conclusion

En conclusion, on peut dire que l’Epson Beamer offre une excellente netteté d’image grâce à sa haute résolution. Grâce à ses multiples connexions, il peut être configuré de manière flexible pour l’alimentation. Le prix de l’Epson EB-990U est également attractif.

Lire aussi :Test Vidéoprojecteur LG HF60LSR /Test Vidéoprojecteur Acer H6522BD / Test vidéoprojecteur Epson EH-TW9400W