Test vidéoprojecteur Epson EB-U42

Un projecteur multimédia WUXGA compact pour le home cinéma, le sport, les jeux et plus encore.

Epson EB-U42 – Projecteur multimédia haute résolution

L’Epson EB-U42 offre d’excellentes fonctions multimédia pour la maison et le bureau grâce à sa résolution WUXGA.

Haute résolution

L’Epson EB-U42 est la deuxième génération de projecteurs WUXGA compacts chez Epson. Il hérite du populaire Epson EB-U32. La résolution WUXGA offre l’avantage d’être encore plus haute, comme la résolution Full-HD. Cette résolution montre ses points forts, en particulier pour les présentations de contenu à haute résolution et les tableaux Excel. Un autre avantage est qu’il couvre complètement la résolution Full-HD. C’est donc aussi intéressant pour le cinéma et le football. La résolution multimédia WUXGA est ainsi applicable. Que ce soit au bureau ou à la maison, l’Epson EB-U42 se positionne favorablement dans les domaines les plus divers.

vidéoprojecteur Epson EB-U42

Alignement flexible

En ce qui concerne l’installation, l’Epson EB-U42gute offre des options de réglage. Le zoom 1,2x offre une flexibilité raisonnable. Et une correction de trapèze verticale et horizontale de +/- 30 degrés est disponible pour l’alignement de l’image. Cela permet d’ajuster l’image pour les installations au plafond ou, bien sûr, en voyage. C’est une caractéristique pratique, surtout pour une utilisation mobile. La correction verticale est ajustée automatiquement. Pour la correction horizontale, il offre un curseur sur la surface de l’appareil.

EPSON EB-U42 Projecteur WUXGA 1920x1200
27 Commentaires

WLAN & Miracast

L’Epson EB-U42 est bien équipé pour la transmission d’images sans fil. Grâce à son interface sans fil, le contenu d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable peut être envoyé sans fil au projecteur. Pour cela, vous avez besoin de l’application Epson iProjection (Mobile Devices) ou du logiciel Easy MP pour ordinateurs portables (Win & Mac). La solution sans fil offre des avantages surtout pour les applications professionnelles. Il est moins adapté à la transmission de vidéos. Les photos, présentations et autres contenus moins lourds en données peuvent être transmis sans problème.

Miracast est disponible en plus du WLAN. Miracast (également connu sous le nom de partage d’écran) offre la possibilité d’envoyer des contenus depuis des smartphones et des tablettes compatibles Miracast vers le projecteur. Ceci est possible en qualité 1080p, ce qui n’est pas encore le cas avec la fonction WLAN d’Epson. Cela vous permet de diffuser du contenu vidéo directement au projecteur, par exemple. Si vous utilisez du contenu vidéo dans vos présentations, il s’agit d’une solution sans fil optimale.

MHL

L’une des deux connexions HDMI de l’EB-U42 est compatible MHL. Cela vous permet de connecter un smartphone ou une tablette compatible MHL directement au projecteur avec un câble MHL et de transférer le contenu. Il vous permet également d’utiliser les adaptateurs sans fil MHL, qui sont alimentés en courant via la connexion HDMI.

vidéoprojecteur Epson EB-U42

Ecran partagé

L’Epson EB-U42 permet l’affichage en mode écran partagé. Vous pouvez envoyer un signal d’image à deux participants via deux sources différentes et afficher les contenus côte à côte. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse dans les réunions.

Autres caractéristiques

Les autres caractéristiques comprennent l’affichage USB 3-en-1 du projecteur. Cela permet l’affichage d’une image, d’un son et d’un signal de commande via un câble USB. Si aucun câble de signal conventionnel n’est disponible, il s’agit d’une fonction pratique. Cela s’applique également au curseur de coupure du son AV. Avec lui, vous pouvez effacer l’image et le son et les réactiver en peu de temps. Il protège également l’optique. Et un haut-parleur de 2 Watt est disponible pour la sortie du son.

Spécifications

Le LCD Beamer utilise la résolution WUXGA de 1920 x 1200 pixels au format 16:10. Son rendement lumineux est d’un bon niveau avec 3600 lumens. Cela vaut également pour le contraste de 15.000:1. Dans le test Epson EB-U42, il est apparu particulièrement bien dans l’affichage des images.

Connexions

Ici, l’Epson EB-U42 est bien positionnée. Il dispose de deux entrées HDMI, dont une est compatible MHL. En outre, il y a une entrée VGA et une entrée vidéo Cinch. Un port USB A et un port USB B sont également disponibles. Le haut-parleur interne est alimenté par une RCA stéréo.

Étendue de la livraison

Le projecteur est fourni avec un câble VGA, un câble d’alimentation, une télécommande avec piles et un manuel.

Conclusion

En conclusion, on peut dire qu’Epson a réussi à créer un digne successeur du U32 avec le U42. Grâce à la puissance lumineuse accrue, vous pouvez désormais travailler de manière encore plus autonome. La variété de ses caractéristiques offre autant d’avantages. Ceci s’applique également au prix de l’Epson EB-U42.

EPSON EB-U42 Projecteur WUXGA 1920x1200
27 Commentaires

Lire aussi : Test vidéoprojecteur Epson EB-1795F/Test vidéoprojecteur Epson EB-U42 / Test vidéoprojecteur Acer P5530