Test Vidéoprojecteur Epson EH-TW5600

Un projecteur home cinéma 3D Full HD avec vert. Lens-Shift, Detail Enhancement et calcul inter-cadres.

Epson EH-TW5600 -Projecteur Home Cinéma 3D flexible

L’Epson EH-TW5600 offre une flexibilité exceptionnelle pour l’entrée dans le home cinéma 3D.

Résolution Full-HD

La résolution Full-HD de l’Epson EH-TW5600 garantit des images d’une netteté exceptionnelle. Bien sûr, c’est maintenant un must en matière de home cinéma. Grâce à lui, vous pouvez exploiter la qualité d’image d’un Blu-ray et afficher le plus petit contenu de manière optimale. Bien entendu, cela est également vrai pour l’alimentation d’autres sources de signaux, comme un signal TV. Ainsi, vous pouvez également profiter des séries et des émissions de football en qualité d’image haute résolution.

Vidéoprojecteur Epson EH-TW5600

3D

La fonction 3D est également à bord de l’Epson TW5600, vous permettant de profiter des derniers films 3D en grand format. Pour cela, vous avez besoin d’un lecteur Blu-ray compatible 3D. Le point fort du TW5600 est qu’il est capable de convertir du contenu 2D en 3D. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez profiter de vos Blu-rays 2D en 3D. Cependant, la qualité de l’image n’est généralement pas aussi bonne que celle d’un Blu-ray 3D. Cependant, de cette façon, vous pouvez avoir une bonne impression de la qualité 3D. Vous avez toujours besoin de lunettes à obturateur 3D, qu’Epson propose comme accessoire en option. Il s’agit de l’Epson ELPGS03, qui utilise la technologie RF et reçoit son signal 3D directement du projecteur.

Epson EH-TW5600 Full HD Home Cinema projector
  • Epson EH-TW5600. Luminosité du projecteur: 2500 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080). Durée de vie de la lampe: 4500 h
  • Puissance de l'ampoule: 200 W
  • Type de lampe: UHE. Mise au point: Manuel

Calcul interframe

En termes de qualité d’image, l’Epson EH-TW5600 se positionne favorablement. Grâce à son calcul inter-trame, appelé interpolation de trame chez Epson, il ne présente pas de saccades dans l’image, surtout dans les images en mouvement rapide. Surtout dans les films d’action, où de nombreux découpages sont utilisés, la FI montre son côté avantageux. Il peut être ajusté en plusieurs étapes, selon le goût. Il est disponible en 2D et 3D.

Amélioration des détails

La technologie d’amélioration des détails est une caractéristique utilisée depuis longtemps dans les projecteurs home cinéma Epson. Il assure la netteté de l’image. Grâce à elle, des contenus qui ne seraient pas reconnaissables autrement deviennent visibles. L’image est ainsi plus nette et devient encore plus détaillée. La technologie d’amélioration des détails assure un affichage optimal de la netteté de l’image.

Flexible

L’Epson TW5600 offre de bonnes conditions préalables en termes d’installation. Il dispose d’un décalage vertical de l’objectif avec lequel il est capable de décaler l’image verticalement de 15% vers le haut. Dans le cas d’un montage au plafond, cela signifie, inversement, qu’il est capable de décaler l’image vers le bas. Une solution optimale pour éviter un montage au plafond trop long. De plus, il possède une correction de trapèze verticale et horizontale de +/- 30 degrés chacune. La correction verticale fonctionne automatiquement. La correction horizontale est ajustée par un curseur sur le dessus du projecteur. Il ne faut pas non plus se moquer de son zoom 1,6x.

Spécifications

Le 3LCD Beamer utilise les 1920 x 1080 pixels de la résolution Full HD au format 16:9. Grâce à ses 2500 lumens, il peut même s’adapter aux pièces qui ne sont pas complètement obscurcies. Et son contraste de 35.000:1 est d’un bon niveau. Dans le test Epson EH-TW5600, il a offert une valeur noire attrayante.

Connexions

Ici, l’Epson EH-TW5600 est bien positionné. Il possède deux entrées HDMI (dont une compatible MHL) et une entrée VGA, ainsi qu’une sortie audio sur une base jack 3,5 mm. Un connecteur USB de type A et une interface mini-USB sont également disponibles.

Vidéoprojecteur Epson EH-TW5600

Lentille

L’optique de l’Epson TW5600 permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance comprise entre 270 et 430 cm.

Étendue de la livraison

Le projecteur est fourni avec un câble d’alimentation, une télécommande avec piles et un manuel.

Conclusion

Le Beamer Full-HD d’Epson est une introduction intéressante au monde du home cinéma. Grâce à ses caractéristiques, il offre non seulement une image attrayante mais aussi une flexibilité intéressante. Le prix de l’Epson EH-TW5600 est également convaincant.

Epson EH-TW5600 Full HD Home Cinema projector
  • Epson EH-TW5600. Luminosité du projecteur: 2500 ANSI lumens
  • Technologie de projection: 3LCD
  • Résolution native du projecteur: 1080p (1920x1080). Durée de vie de la lampe: 4500 h
  • Puissance de l'ampoule: 200 W
  • Type de lampe: UHE. Mise au point: Manuel

Lire aussi :Test vidéoprojecteur Optoma UHD65 /Test vidéoprojecteur Sony VPL-HW65ES noir / Test vidéoprojecteur Epson EB-1795F