Test Vidéoprojecteur LG HF60LSR

Un projecteur Home Cinéma Full HD LED compact avec technologie de partage d’écran, visionneuse de fichiers et webOS 4.0.

LG HF60LSR – Projecteur à DEL avec caractéristiques Smart TV

Le LG HF60LSR, en tant que « petit frère » du LG Largo 2.0, offre déjà une gamme de performances polyvalentes à un prix attractif.

Vidéoprojecteur LG HF60LSR

Source de lumière LED durable

Une caractéristique qui rend le LG HF60LSR et son prédécesseur, le LG PF1500G, si populaire est sa source de lumière à DEL. Cependant, il faut dire que dans ce cas, il ne s’agit pas seulement d’une source de lumière conventionnelle comme une lampe, les LEDs sont aussi responsables des couleurs. Mais une chose à la fois. L’avantage de la source lumineuse LED est surtout la longue durée de vie. Alors qu’une lampe doit être changée après quelques milliers d’heures, les LEDs du LG HF60LSR durent jusqu’à 30.000 heures. Le remplacement des lampes devient ainsi une chose du passé et élimine le coût de remplacement des lampes. Cela rend le LG HF60LSR peu coûteux à entretenir.

Un autre avantage de la technologie LED est son écran couleur brillant. Le DLP Beamer se passe de roue chromatique et reçoit les couleurs des LED RGB du projecteur. Ainsi, on obtient un excellent mélange, ce qui assure une reproduction très naturelle de l’image. Les couleurs sont vives et donnent une belle image.

webOS 4.0 & Magic Remote pour un contrôle intelligent

Par rapport à son prédécesseur, le LG HF60LSR offre des avantages que seul son grand frère avait auparavant, même si les caractéristiques du SmartTV sont quelque peu limitées. Parmi ceux-ci, l’interface webOS 4.0, qui permet au LG LED Beamer d’utiliser diverses applications et éléments de contrôle. Les fonctionnalités comprennent divers services de streaming et des bibliothèques de médias, à travers lesquels vous pouvez naviguer confortablement avec la télécommande magique. Cependant, la quantité de contenu de webOS 4.0 est plus faible que celle de LG Largo 2.0, ce qui fait partie de la différence de prix.

Un autre point positif est la télécommande magique, qui est maintenant déjà utilisée dans le HF60LSR. Avec lui, vous pouvez facilement naviguer dans le menu en un tour de main, comme vous le connaissez des LG SmartTV, par exemple. Cela rend l’utilisation nettement plus innovante et intuitive.

WiDi & Miracast pour l’alimentation en signaux sans fil

Aujourd’hui, de plus en plus de contenu est acheminé sans fil de la source au consommateur. Le LG HF60LSR ne fait aucune exception. Grâce à ses fonctions sans fil WiDi et Miracast, il offre la possibilité d’être alimenté sans fil avec du contenu provenant d’ordinateurs portables avec le chipset WiDi ou de tablettes et de smartphones avec la technologie Miracast. L’avantage de ces deux technologies par rapport au WiFi le plus courant est que vous pouvez même transmettre du contenu à haute résolution par leur intermédiaire. La qualité 1080p n’est pas un problème ici.

Si une connexion sans fil à un appareil compatible réseau tel qu’un lecteur multimédia n’est pas possible, le projecteur LG offre également une interface RJ45 qui permet de l’intégrer au réseau.

Il offre également une interface audio Blutooth, avec laquelle il peut envoyer le signal audio à un récepteur AV ou à des haut-parleurs Bluetooth, par exemple. Cela vous permet d’économiser le câblage supplémentaire avec des câbles audio vers les consommateurs correspondants.

Visionneuse USB pour différents formats

La fonction USB Viewer est une caractéristique que le prédécesseur offrait déjà. Par rapport aux autres visionneuses USB, elle est beaucoup plus puissante en termes de formats compatibles. Il s’agit par exemple de DivX, MP3, JPEG et JPEG4. Vous pouvez également présenter différents formats Office avec lui. Dans la lecture vidéo, il montre une performance particulièrement bonne dans le test LG HF60LSR. Ici, les petits projecteurs LED descendent beaucoup plus vite.

En plus de l’image, le son peut également être lu. Il dispose pour cela d’un haut-parleur stéréo de 2 x 3 Watt. Cela en fait une excellente solution autonome via la visionneuse USB.

Vidéoprojecteur LG HF60LSR

Configuration facile grâce au zoom et à la correction des 4 coins

Le LG Beamer est l’un des rares projecteurs à LED qui possède un zoom. Bien qu’il ne s’agisse que d’un zoom de 1,1x dans ce cas, il est pratique pour un réglage fin de l’image. Par exemple, il permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance d’environ 2,8 m.

Et pour que l’image soit affichée droite, même si le beamer est légèrement incliné, il dispose d’une correction à 4 coins avec laquelle il peut corriger les différents coins. Une correction de trapèze verticale conventionnelle de +/- 15 degrés est également disponible.

Caractéristiques techniques

Le projecteur DLP utilise la résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels au format 16:9. Son rendement lumineux de 1400 lumens est à un bon niveau pour un projecteur à LED. Le rapport de contraste du projecteur est de 150 000:1, tandis que le niveau de bruit est de 34 dB en mode normal et de seulement 21 dB en mode éco.

Connexions

Ici, le LG HF60LSR est bien positionné. Il dispose de deux entrées HDMI, dont une supporte l’ARC. De plus, il y a deux ports USB de type A, une sortie audio de 3,5 mm (casque), un port Toslink, un port LAN et l’entrée pour l’alimentation externe.

Étendue de la livraison

Le projecteur est livré avec un câble d’alimentation comprenant l’alimentation électrique, une télécommande et le manuel.

Conclusion : plus polyvalent que son prédécesseur à un prix attractif

Par rapport à son prédécesseur, le HF60LSR offre des fonctions plus pratiques comme le webOS 4.0 ou la Magic Remote, y compris les fonctions familières. En retour, le prix du LG HF60LSR est beaucoup plus intéressant.

Lire aussi : Test vidéoprojecteur Optoma DU400/ Test vidéoprojecteur Acer P5530/ Test vidéoprojecteur Epson EB-2265U