Test Vidéoprojecteur Optoma HD39Darbee

Un projecteur Home Cinéma 3D Full-HD flexible avec processeur d’images Darbee et déplacement vertical de l’objectif.

Optoma HD39Darbee – Projecteur cinéma maison avec technologie Darbee

L’Optoma HD39Darbee offre une excellente reproduction des couleurs et une qualité d’image exceptionnelle grâce à sa technologie Darbee.

Vidéoprojecteur Optoma HD39Darbee

Technologie Darbee

La technologie Darbee utilisée dans l’Optoma HD39 est la technologie Darbee Visual Presence. Il permet une meilleure représentation de la profondeur de l’image et donne à l’image un aspect plus réel. Cela signifie que la technologie Darbee offre des performances d’image exceptionnelles, en particulier dans le domaine du home cinéma. Dans ce cas, vous pouvez encore régler les paramètres d’image eux-mêmes afin que la technologie de présence visuelle Darbee s’adapte de manière optimale aux conditions d’image respectives. Les préréglages sont prédéfinis pour Hi Def, Gaming et Full Pop. Cela vous permet d’ajuster la qualité d’image de votre HD39 aux zones ajustées en appuyant sur un bouton.

Optoma HD39 Darbee 1080p FHD 1920x1080
  • Vidéoprojecteurs (VP)
  • Full HD 1080p resolution
  • 32, 000: 1 Contrast ratio
  • Produit original

Haute résolution

En matière de qualité d’image, la résolution Full-HD pose les bases d’une excellente qualité d’image. Grâce à l’affichage 1080p, vous pouvez voir les Blu-rays en images d’une netteté exceptionnelle. Ainsi que le football et les jeux. Aujourd’hui, la plupart des contenus sont disponibles sous forme de haute résolution. Ainsi, Optoma HD39Darbee est conçu pour l’affichage de contenu haute définition dans la salle de cinéma maison ou le salon.

Mode de jeu

L’Optoma HD39Darbee n’est pas seulement intéressant pour une utilisation en home cinéma, mais aussi pour les joueurs. Ceci est assuré par son mode de jeu. Dans ce cas, le temps de réponse est réduit et le contraste est augmenté. Ainsi, vous ne manquerez pas un adversaire, même dans les parties rapides.

3D

La 3D fait maintenant partie du home cinéma. L’Optoma HD39Darbee est bien sûr compatible avec la 3D. Vous pouvez connecter le lecteur Blu-ray 3D directement via HDMI et c’est parti. Pour profiter de la 3D, vous avez toujours besoin de lunettes 3D. Ici, la HD39 supporte deux standards différents. La première est la technologie classique DLP 3D Link et la seconde est la technologie RF. Une connexion 3D Sync est disponible pour l’émetteur.

Flexible

En ce qui concerne la flexibilité, l’Optoma HD39 offre un zoom de 1,6x qui offre une flexibilité attrayante dans le choix de la taille de l’écran et de la distance de projection.

Un autre point positif est la fonction de décalage vertical de l’objectif du projecteur. Cela permet au projecteur de décaler l’image verticalement sans que le projecteur soit incliné. La compensation est gérable, mais elle est très avantageuse pour un ajustement fin.

ISF ccc

En termes de qualité des couleurs, le HD39 offre des performances exceptionnelles. Il est réglé à un niveau qui permet l’étalonnage par rapport à la norme ISF ccc. Il offre la possibilité de se régler sur un mode jour et un mode nuit.

Les autres caractéristiques comprennent

Parmi les autres caractéristiques de l’Optoma HD39Darbee, citons son haut-parleur interne de 10 watts. Un port USB 5V DC est également fourni. Vous pouvez, par exemple, y connecter le récepteur du système sans fil WHD200 en option et l’alimenter en électricité.

Vidéoprojecteur Optoma HD39Darbee

Spécifications

Le DLP Beamer utilise les 1920 x 1080 pixels de la résolution Full-HD au format 16:9. Son rendement lumineux de 3500 lumens est d’un niveau attractif. Le contraste de 32 000:1 est également très net. Dans le test de couleur Optoma HD39, il montre son côté positif surtout dans les présélections Darbee.

Connexions

Le HD39 Darbee offre ici tout ce dont vous avez besoin pour le home cinéma. Cela comprend deux entrées HDMI, dont une est compatible MHL. De plus, il y a une sortie audio et un déclencheur 12V, tous deux sur base jack 3,5 mm. Il y a aussi un port USB 5V DC, un port mini-USB pour le service et une interface 3D Sync.

Lentille

Le système optique du projecteur permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance comprise entre 280 et 445 cm environ.

Étendue de la livraison

Le projecteur est fourni avec un câble d’alimentation, une télécommande avec piles et un manuel.

Conclusion

En conclusion, l’Optoma Beamer est un projecteur home cinéma vraiment intéressant qui apporte une excellente qualité d’image à l’écran grâce à sa fonction Darbee. Le prix de l’Optoma HD39Darbee est à un bon niveau pour cette performance.

Optoma HD39 Darbee 1080p FHD 1920x1080
  • Vidéoprojecteurs (VP)
  • Full HD 1080p resolution
  • 32, 000: 1 Contrast ratio
  • Produit original

Lire aussi :Test vidéoprojecteur Acer P5630 / Test vidéoprojecteur Panasonic PT-VZ580/ Test vidéoprojecteur Epson EB-U42