Test vidéoprojecteur Optoma UHD65

Un projecteur home cinéma 4K-UHD avec calcul inter-images, amélioration des détails et plus encore.

Optoma UHD65 – Projecteur UHD 4K avec calcul interframe

L’Optoma UHD65 est le vaisseau amiral de la première génération compacte de projecteurs UHD 4K. Il offre une fonctionnalité appelée calcul interframe, ce qui le distingue.

Résolution UHD 4K

Avec ses 3840 x 2160 pixels, la résolution UHD 4K offre les meilleures conditions pour le home cinéma haut de gamme. Comme pour les téléviseurs, la résolution 4K devient de plus en plus la norme. Par conséquent, le contenu disponible augmente également, ce qui convient à l’UHD65. Vous pouvez voir beaucoup plus de détails dans l’image, les subtilités sont mieux mises en valeur et l’ensemble de l’image semble plus vivant. Par rapport à la résolution Full-HD, la différence est clairement visible avec le contenu 4K.

vidéoprojecteur Optoma UHD65

Compatible HDR

Une caractéristique importante qui va de pair avec la résolution dans de nombreux projecteurs 4K est la compatibilité HDR. Grâce au HDR (High Dynamic Range), la plage de contraste est considérablement augmentée, ce qui permet de nouvelles dimensions en termes de couleur et de contraste. Bien que le contraste soit affecté, il affecte également la couleur, ce qui est crucial pour la qualité de l’image. De nombreux Blu-rays UHD actuels offrent également la prise en charge HDR, ce qui fait de l’image une expérience. Pour les joueurs, c’est aussi un problème avec les consoles actuelles.

Conversion de DTS en HDR

En plus de la compatibilité HDR, l’Optoma UHD65 est bien positionné en ce qui concerne le contenu SDR. Il dispose d’une conversion SDR vers HDR, qui vous permet de visualiser le contenu SDR précédent en qualité HDR. C’est une fonctionnalité intéressante qui vous permet d’avoir un aperçu des avantages du HDR, mais elle ne se rapproche pas encore du vrai matériel HDR.

Optoma UHD65 DLP-Projecteur
  • Résolution 4K UHD et compatible HDR
  • Installation facile - Lens shift vertical
  • Visionnement fluide - Interpolation d'images PureMotion
  • Fréquence de balayage horizontal: 31 ~ 135Khz

Couleurs brillantes

En termes de qualité de couleur, l’UHD65 offre d’excellents résultats. Grâce à la roue de couleurs RGBRGB, il obtient un affichage précis de la Rec. 709. Cela garantit des couleurs naturelles, ce qui est particulièrement efficace pour les films à forte intensité de couleur. Dans le test Optoma UHD65, la reproduction des couleurs était à la fois vive et naturelle. Grâce à la bonne qualité, le projecteur peut être calibré selon la norme ISF ccc. De cette façon, vous pouvez avoir deux réglages optimaux calibrés pour une utilisation dans des pièces plus claires et plus sombres.

 

Déplacement vertical de l’objectif

En termes de flexibilité, l’Optoma UHD65 offre une optique flexible avec un zoom de 1,6x. Il vous donne une flexibilité dans le positionnement et la taille de l’image. A cela s’ajoute le décalage vertical de l’objectif de + 15%. Cela facilite l’alignement de l’image sur l’écran.

PureMotion

Le calcul d’image intermédiaire, appelé PureMotion chez Optoma, garantit que l’UHD65 produit des images nettes lors de mouvements rapides. Surtout dans les scènes d’action, le calcul interframe est une fonction dont de nombreux fans de home cinéma ne veulent plus se passer.

UltraDetail

Grâce à la fonction UltraDetail, l’image est affichée telle qu’elle a été prise. Les détails fins sont conservés, ce qui assure la meilleure netteté possible de la reproduction de l’image. L’information de l’image n’est pas déformée et reste à l’état naturel.

Spécifications

Le UHD65 utilise les 3840 x 2160 pixels de la résolution 4K-UHD au format 16:9. Son rendement lumineux de 2200 lumens est à un bon niveau pour un projecteur avec roue de couleurs RGBRGB. Son contraste de 1 200 000:1 est également d’un niveau intéressant.

Connexions

L’Optoma UHD65 est bien positionné dans ce domaine. Il dispose de deux entrées HDMI, dont une prend en charge HDCP 2.2 et MHL. En outre, il y a une entrée VGA pour les sources analogiques. Une interface RS232 et une interface LAN sont disponibles pour la commande du projecteur. Un Toslink, une entrée jack 3,5 mm et une sortie jack 3,5 mm sont disponibles pour le haut-parleur interne de 2 x 4 Watt. En outre, il y a un port USB pour l’alimentation 5V DC et un second port USB. Sans oublier un connecteur de déclenchement de 12V.

Lentille

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’optique de l’UHD65 est positionnée de manière flexible. Il permet d’obtenir une largeur d’image de 2 m à une distance comprise entre 280 et 440 cm environ.

Étendue de la livraison

La livraison comprend un cordon d’alimentation, une télécommande avec piles et un mode d’emploi.

Conclusion

En conclusion, nous pouvons dire que l’Optoma UHD65 est le produit phare actuel de la série de projecteurs Optoma 4K-UHD. Grâce à ses caractéristiques telles que le calcul interframe, il se distingue des autres appareils de façon reconnaissable. En contrepartie, le prix de l’Optoma UHD65 est à un niveau intéressant.

Optoma UHD65 DLP-Projecteur
  • Résolution 4K UHD et compatible HDR
  • Installation facile - Lens shift vertical
  • Visionnement fluide - Interpolation d'images PureMotion
  • Fréquence de balayage horizontal: 31 ~ 135Khz

Lire aussi :Test vidéoprojecteur Epson EH-TW9400W / Test vidéoprojecteur Sony VPL-HW65ES noir/ Test vidéoprojecteur Optoma DU400